Et si vous partiez en vacances à Malaga ?

Malaga est une magnifique ville située en Andalousie, sur la Costa del Sol. Elle regorge de belles plages de sable fin, des sites incontournables et propose de nombreuses activités.

Découvrez Malaga

Malaga est une magnifique ville portuaire, située en Espagne. Elle offre de nombreuses opportunités en termes de tourisme. Elle est réputée pour ses gratte-ciel et surtout pour le charme de ses plages. Elle fait l’objet d’un intérêt particulier auprès des vacanciers du monde entier. Avec ses beaux paysages qui défilent sur le passage à chaque virage et ses édifices remarquables, la ville de Malaga mérite tout simplement le détour.

Admirez les monuments architecturaux de Malaga

L’Alcazaba est le premier lieu d’intérêt à ne pas manquer lorsque vous êtes à Malaga. Ce palais a été édifié par les Maures. Alcazaba est aussi une forteresse parce qu’il servait, non seulement de lieu de résidence aux gouverneurs musulmans, mais permettait également de défendre et protéger la ville et la province contre les catholiques. Vous avez la possibilité de découvrir ses cours intérieures, ses fontaines et ses magnifiques jardins lors de votre visite. Depuis l’Alcazaba, vous aurez une vue imprenable sur la mer et le port en contrebas, car il a été construit sur une colline surplombant Malaga. À l’intérieur de ce palais, vous trouverez également un petit musée archéologique qui expose des poteries et des céramiques maures.

Un autre monument spectaculaire qui domine la ville de Malaga est le château de Gibralfaro. Tous ceux qui visitent la capitale de la Costa del Sol devraient prendre par là. Vous pouvez même accéder au château depuis l’Alcazaba. Il y a un chemin bordé par une végétation luxuriante qui donne accès à Gibralfaro. Vous pouvez prendre un bus pour y aller. Il abritait une caserne où se réfugiaient les soldats, ainsi qu’un phare. À l’entrée du château, un bâtiment permet de découvrir son histoire.

Il est même possible d’apercevoir le détroit de Gibraltar lors de la visite. L’Alcazaba et le château de Gibralfaro sont deux attractions incontournables à visiter.

Que faire à Malaga ?

Lors de votre séjour à Malaga, vous pouvez faire de la bronzette ou vous offrir un moment de farniente sur les plages. Par exemple, la plage del Campo de Golf est beaucoup prisée par les kitesurfeurs. La plage de San Andrés est aussi très populaire. Les vacanciers y trouveront des zones avec pelouse et une aire de jeux pour se divertir autant qu’ils le souhaitent. Sur la plage Penon del Cuervo, vous pouvez organiser un pique-nique ou une partie barbecue.

Vous aimez la bonne cuisine ? Profitez de votre séjour pour goûter aux produits du terroir. N’hésitez pas à faire un tour au marché Atarazanas où vous pourrez acheter des fruits ou autres objets en guise de souvenirs. Vous y trouverez des produits tels que des olives, l’huile, du poisson et le délicieux vin de Malaga, spécialité de la localité.

Pour faciliter votre séjour et votre déplacement à Malaga, vous pouvez faire la location de voiture aéroport de Malaga.