A qui s’adresser pour créer son tapis personnalisé ?

À l’instar de l’enseigne ou de la vitrophanie, le tapis ou paillasson personnalisé est un outil indispensable pour un accueil efficace des visiteurs et pour offrir une parfaite visibilité de votre identité visuelle. En effet, lorsque les gens pénètrent dans un lieu inconnu ou lorsqu’ils franchissent le seuil d’un lieu, leur regard se porte instinctivement sur le sol. D’où, la nécessité de disposer d’un tapis de qualité pour faire bonne impression surtout lorsqu’on est une entreprise ou une société commerciale.

À quoi sert un tapis personnalisé ?

Aujourd’hui, la technologie d’impression du jet d’encre permet d’utiliser le sol comme média de communication. Très populaires dans les pays anglo-saxons et nordiques, les tapis ou paillassons personnalisés et autres tapis-logos se développent en France, depuis quelques années maintenant.

Semblable aux tapis d’accueil mis en place par les sociétés de location de linge telles que ELIS ou RLD, le tapis personnalisé constitue d’abord un véritable barrage aux salissures et à l’humidité (surtout les tapis personnalisés avec fibres absorbantes et semelle antidérapante en caoutchouc). Mais, le tapis personnalisé est avant tout utilisé pour soigner l’accueil des visiteurs. Il permet en réalité d’appuyer l’identité visuelle de vos locaux et points de ventes, permet de véhiculer et de transmettre des informations (signalétique au sol).

MyTapis : une référence sur le marché du paillasson personnalisé

Il existe pas mal de fabricants de tapis personnalisé sur le marché, mais peu d’entre eux sont capables d’offrir le rapport qualité/prix de MyTapis et sa gamme de matières en nylon, coco et aluminium.

Le tapis logo en nylon, pour commencer, s’adapte parfaitement à toutes les exigences de coloris et de motifs, notamment grâce à l’impression numérique qui atteint le cœur des fibres. Le design voulu par le client, programmé sur les machines, est respecté avec la plus grande précision. Disponible dans une large palette de couleurs, le paillasson synthétique vous offre toutes les opportunités de personnalisation visuelle.

Conçu en fibre naturelle, le tapis en fibre de coco, quant à lui, habille et protège vos entrées. Il est réputé pour ses qualités de robustesse, de pouvoir d’absorption et de résistance à l’eau qui en font de lui un produit particulièrement adapté aux immeubles et aux magasins. Il répond aussi à des critères esthétiques et fonctionnels, et dispose de surcroît de propriétés antidérapantes. Il est personnalisable par ses dimensions, ses coloris, ses formes et même par son épaisseur. À l’aide d’un équipement laser haute précision, MyTapis rajoute sur le tapis personnalisé, le logo ou le motif du client.

Conçus pour les grands passages et les forts trafics, les tapis aluminium présentent, pour leur part, un haut pouvoir absorbant. Non seulement les halls et entrées sont protégés, mais l’image de votre entreprise est également renforcée. Les pièces de tapis insérées dans les profilés en aluminium brut sont notamment reliées entre elles par des bandes en PVC semi-rigide. L’ensemble présente du coup une efficacité très importante.

Les tapis aluminium de MyTapis sont évidemment personnalisables, surtout les tapis d’entrée à profiler aluminium qui sont adaptés pour les forts trafics. Il s’agit des tapis les plus résistants du marché, qui assurent leur fonction de rétention des salissures et de sécurité pour les entrées des forts trafics.