Investir en EHPAD, un placement financier rentable

ehpad

Un investisseur qui se demande où placer son argent peut se tourner vers l’investissement locatif. Percevoir un loyer chaque mois, c’est très intéressant. Mais pour obtenir plus de rendement, pensez à investir dans une résidence senior ou EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Découvrez les avantages de ce genre d’investissement immobilier.

Une rente permanente et une baisse d’impôts

Pour commencer, sachez qu’investir en EHPAD consiste à acheter et louer une chambre dans une résidence personnes âgées. C’est un excellent placement financier puisque le nombre de séniors en France ne cesse d’augmenter. Le nombre de chambre en location est insuffisant. Si vous décidez de s’y lancer, vous aurez droit à plusieurs avantages. Non seulement vous allez recevoir un supplément de revenu chaque mois, mais vous bénéficierez aussi d’une défiscalisation. La réduction accordée dépend du régime fiscal appliqué. Dans le cas d’un investissement suivant Censi-Bouvard, une réduction d’impôt avec un montant égal à 11 % du prix du logement est offerte. Le montant de la baisse ne doit pas toutefois dépasser 300.000 €. En outre, il sera étalé pour une durée de 9 ans. Si vous envisagez d’investir en tant que LMNP (loueur en meublé non professionnel), vous bénéficiez d’une exonération d’impôt sur les loyers qui sont considérés comme des revenus BIC ou micro-BIC. A vous de faire le choix. Mais en général, l’investissement en EHPAD vous permet d’obtenir une grande rentabilité. La plupart du temps, les particuliers misent pour la location meublée non professionnelle. Cela leur permet de percevoir un bon revenu car il est non imposable.

Quelques renseignements indispensables

Si vous voulez que votre placement financier soit réellement rentable, vous devez d’abord respecter toutes les conditions qui accompagnent le régime d’imposition que vous avez choisi (http://www.oise.fr/reseau/article/view/111540/pourquoi-investir-dans-une-residence-senior). Ensuite, il faut que vous vous adressiez à un exploitant fiable et bien connu. Il doit compter plusieurs années d’expérience. Cela prouve qu’il sait bien gérer ce genre de résidence. Enfin, avant de signer le contrat d’achat et de location, il faut bien le lire. Il y a un point important à vérifier : la signature. Elle doit être celle de l’exploitant. Si nécessaire, faites appel à un avocat. De cette manière, vous serez en mesure de bien comprendre vos obligations.