Dernière ligne droite pour profiter de la défiscalisation loi Pinel

loi pinel 2017

Si vous avez l’intention d’investir prochainement dans un bien immobilier afin de pouvoir le mettre en location et vous constituer un revenu supplémentaire, dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de certains avantages auxquels vous pourriez avoir droit ? Ces avantages ne sont autres que des réductions d’impôts, ce qui s’avère relativement intéressant, il faut l’avouer. Le dispositif qui permet une telle défiscalisation se nomme la loi Pinel. Mais attention, si la loi Pinel est active depuis 2014, aux dernières nouvelles, elle prendra fin à la fin de cette année. Autrement dit, pour pourvoir profiter de ces avantages, vous allez devoir vous dépêcher.

La défiscalisation Pinel, un dispositif très intéressant

Comme expliqué plus haut, la loi Pinel offre une défiscalisation d’impôts à ne surtout pas négliger. En effet, en achetant un logement neuf et en le louant pour une certaine durée, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000 euros ! Une réduction plutôt intéressante qui a offert à de nombreuses personnes, la possibilité de devenir propriétaire. Et pour cause, en sachant qu’une partie de l’argent que l’on a investi est déduit de nos impôts, forcément, ça pousse à acheter. Toutefois, pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel, il faut remplir certains critères.

Les différents critères permettant de bénéficier de la défiscalisation Pinel

La première condition pour bénéficier de cette défiscalisation est d’acheter une maison ou un appartement neuf. Quelques logements anciens peuvent aussi entre en compte mais il faut absolument qu’ils soient remis à neuf et qu’ils soient vendus en TVA immobilière. Le second critère qui permet de profiter de la loi Pinel est la location de votre bien immobilier. En effet, pour profiter de la défiscalisation de la loi Pinel, vous devez acheter un logement neuf et le louer. Mais l’avantage est que vous pouvez tout à fait le louer à un membre de votre famille. En revanche, quand vous acheté votre bien immobilier, vous avez un an pour trouver un locataire. Si vous n’en trouvez pas durant cette période, vous n’aurez pas d’autre choix que de rembourser les sommes qui ont été déduite de vos impôts.

Pour finir, sachez que le montant de la réduction d’impôts varie en fonction du nombre d’année de location. Si vous louez votre bien pendant six ans, la défiscalisation sera de 12 %, si vous louez votre bien pendant neuf ans, la défiscalisation sera de 18 % et si le bien est loué pendant 12 ans, dans ce cas, la réduction d’impôts sera de 21 %. En d’autres termes, plus vous louez longtemps et plus c’est avantageux pour vous.

Le meilleur moyen pour obtenir une défiscalisation de ses impôts est de profiter du dispositif Pinel. Toutefois, à l’heure actuelle, cette loi a été reconduite à l’année 2017 et prendra donc fin le 31 décembre 2017. D’après certaines rumeurs, la loi ne serait pas reconduite pour l’année 2018. Pour le moment rien n’a encore été confirmé ou infirmé et il faudra donc patienter encore un peu avant d’avoir une réponse. En attendant, si vous avez l’intention d’acheter un logement pour le louer par la suite, dans le doute, faites-le avant la fin de cette année comme ça, vous pourrez profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel. Les impôts font très souvent un gros trou dans le budget d’une famille alors obtenir une réduction n’est pas négligeable du tout. Attention toutefois, si une nouvelle loi est adoptée l’an prochain, ce dispositif n’existera plus. Il s’agit de la dernière ligne droite pour profiter de la défiscalisation loi Pinel  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *