Crédit : Comment trouver le prêt le plus avantageux grâce à internet ?

Avant de faire une demande de crédit, il est impératif de se préparer au mieux. Une mauvaise décision pourrait avoir de lourdes conséquences financières et juridiques pour vous. À défaut de louer les services d’un conseiller financier, il est aujourd’hui possible de profiter des opportunités qu’offre internet. En effet, sur internet, il est facile de trouver des offres et les comparer afin de choisir la plus avantageuse. Rien ne vous presse, alors prenez votre temps pour effectuer le meilleur choix.

Jouez avec les comparateurs de crédits

Les comparateurs de crédit facilitent la vie aux personnes en quête du crédit le plus rentable. Il permet en effet de connaître les meilleurs taux sur le marché. Il vous suffit de renseigner le montant du crédit dont vous avez besoin et la durée du remboursement, puis vous lancez la comparaison. En quelques clics, vous obtiendrez de nombreuses offres et tous les détails relatifs aux conditions de crédits de plusieurs organismes. Ainsi, depuis chez vous, vous aurez accès à plusieurs propositions, ce qui vous permettra de dénicher celle qui vous paraît rentable. Vous pouvez tout de suite faire une simulation en suivant ce lien : www.cnasea.fr

Avec le comparateur de crédit, vous pouvez en outre accéder à des propositions intéressantes par rapport aux taux d’intérêt et du coût lié au dossier. Lors de la comparaison, veillez à utiliser les mêmes critères afin d’être sûr de faire un choix judicieux et objectif.

Au-delà de comparer les offres disponibles, le comparateur permet aussi d’étudier et de finaliser les dossiers. L’avantage de cet outil se ressent au niveau du gain du temps car, vous n’aurez pas besoin de parcourir toutes les banques. C’est vous qui prenez les commandes et décidez de tout au bon moment. Quel que soit le type de prêts ou crédits (immobilier, auto, à la consommation…), il n’y a pas une grande différence avec ceux proposés par la banque. Une fois les informations obtenues, vous pouvez dès lors contacter un conseiller commercial ou une institution de crédit pour enclencher une éventuelle négociation afin d’obtenir officiellement votre prêt. Cette simulation en ligne est très utile notamment pour ceux qui ont un agenda vraiment chargé.

Les devis personnalisés pour mieux vous orienter

Une fois que vous avez enregistré les différentes offres proposées, il est grand temps d’en sélectionner au moins quatre avec les taux les plus avantageux. Dans le but d’avoir des explications formelles sur les conditions du crédit, vous pouvez à présent introduire une requête en ligne auprès des institutions ou organismes de crédit sélectionnés pour obtenir un devis personnalisé.

Rien de plus simple que d’appuyer sur le bouton « Voir l’offre » affecté à chaque organisme choisi. Par la suite, vous aurez accès au formulaire de demande de l’établissement. Il vous faudra alors renseigner les champs nécessaires et soumettre ensuite votre demande de crédit. Il faut souligner que cette demande ne vous engage en rien du tout.

Il est particulièrement important de faire une demande auprès de plusieurs institutions financières car, cela est utile pour avoir des détails sur les conditions exactes des différents crédits en fonction de votre profil. Toutefois, il faut admettre qu’une offre qui paraît moins intéressante pourrait être la plus rentable pour vous après étude de votre dossier. Un autre avantage de faire une demande est lié au fait que la probabilité d’obtenir un crédit auprès d’un établissement financier se révèle assez forte.

Les organismes de crédits

Il existe aujourd’hui un large panel d’organismes de crédit, tout comme une multitude de banques. S’il n’est pas forcément évident d’identifier le meilleur établissement, il est indéniable que le meilleur est celui qui propose le taux le plus avantageux.

Cependant, certains organismes se distinguent du lot par une proposition de crédit plutôt responsable et intéressante. Ces derniers, sur accord avec l’État, ont décidé de venir en aide aux clients en trouvant ensemble une solution ou un arrangement convenable au cas où une situation imprévue surviendrait pendant la durée de l’emprunt.

Il s’agit ainsi de :

  • Cetelem

Filiale de la banque BNP Paribas, cette institution est accessible aux particuliers qui peuvent accéder à un crédit. Il s’agit d’un organisme du crédit responsable. Elle offre la possibilité à tout individu de faire une demande de crédit, quelle que soit la nature (personnel, renouvelable, immobilier, un rachat de crédit…). Il est conseillé de souscrire une assurance afin de faire face au risque de non-remboursement en cas de chômage par exemple.

  • Cofidis

Depuis 30 ans d’exercice, cette société a permis à de nombreuses personnes de bénéficier d’un crédit à la consommation. Ses actions sont résolument tournées vers la satisfaction de la clientèle. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le prix du meilleur service client dans la catégorie « organisme de crédit ». Son service personnalisé de qualité a su faire toute la différence et susciter une confiance chez les clients. Pour tout besoin de crédit personnel, Cofidis se révèle être le meilleur partenaire qui vous assiste tout au long de la période de remboursement.

  • Sofinco

La vision de cette société est de permettre à chaque citoyen de s’offrir un logement confortable en fonction des besoins. Sofinco se rapproche de sa clientèle afin d’étudier ensemble chaque dossier et de proposer un projet qui pourrait faciliter le remboursement du crédit. Des conseillers qualifiés sont à votre service afin d’assurer un suivi de votre crédit. Toujours disponible et prête à répondre aux nombreuses préoccupations, la société compte aujourd’hui un très grand nombre de clients.

Faites jouer la concurrence

Pour obtenir un crédit au meilleur taux, vous pouvez par exemple jouer sur la concurrence. Pour ce faire, si vous avez domicilié votre compte chez une banque, il vous faut tout simplement entamer des négociations afin d’obtenir les mêmes conditions que l’offre que vous avez obtenue grâce au comparateur de crédit en ligne. Votre banque sera en effet disposée à entrer en négociation avec vous si vous n’avez pas eu des antécédents fâcheux, mais aussi dans un souci de fidélisation. C’est aussi une astuce qui fonctionne bien.

Consultez les avis en ligne

Une autre façon de trouver un meilleur crédit consiste à lire les avis des autres personnes sur internet. La plupart de ces personnes ont une expérience et une parfaite connaissance du sujet. Ainsi, leurs conseils et expériences pourront être une aide très utile pour vous dans votre démarche. Il s’agit en quelque sorte d’une boussole qui va vous orienter sur le bon chemin. N’hésitez pas à en tenir compte si vous souhaitez faire le meilleur choix.