Comment réduire son budget alimentation ?

budget-alimentation-03

Les parts allouées aux dépenses d’alimentation et d’entretien inquiètent de plus en plus de personnes. Plusieurs personnes éprouvent des difficultés à diminuer leur dépense alimentaire. Il est certes reconnu de tous que manger fait partie des besoins fondamentaux de l’homme. Nous mangeons en moyenne deux à trois fois par jour parce que le corps le réclame. C’est un besoin physiologique dont le corps a besoin pour évoluer. Seulement, voilà, si vous ne disposez pas d’un assez grand budget, il faut savoir se limiter. Il faut savoir vivre en fonction de ses moyens. Nous parlerons en quelques lignes des méthodes pour pouvoir réduire efficacement son budget.

Changez votre mentalité et épargner

budget-alimentation-02Même la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu’elle a. Vous devez chercher à améliorer votre épargne et créer un compte bloqué dans une institution financière. C’est difficile, mais drôlement efficace. Vous devez changer vos habitudes et cesser de dilapider l’argent. Vous devez changer de manière radicale et drastique. Épargner vous amènera à vous contenter du peu que vous avez. Changez vos pratiques et surtout votre mentalité. Tout se passe dans la tête. Être dépensier ou économe dépend de vous seul et de personne d’autre. Vous aimez les dépenses exagérées et vous aimez apparaitre. Soyez plus sobre, épargnez et vous dépenserez moins. Ainsi vous n’atteindrez plus des sommes excessives de 800 euros par mois.

Réduisez vos dépenses sans toucher l’équilibre alimentaire

Le corps a besoin aussi bien de lipide, de glucides, de protides, des vitamines et des sels minéraux pour la croissance. Il est donc très dangereux pour votre santé de diminuer un de ces éléments au profit de l’autre pour ne pas nuire à votre santé en provoquant des carences dans votre corps. Plusieurs maladies sont dues à des manques de vitamines dans le corps. Sachez qu’on peut vivre pauvre, mais en bonne santé. En réduisant votre budget alimentaire, pensez à la qualité et l’équilibre des repas. Pour parvenir à réaliser cette prouesse, il y a des principes à suivre.

Partez faire vos courses le ventre plein

Lorsque vous avez bien mangé et que vous aller faire vos courses, il ya moins de risque qu’une tarte ou l’odeur d’une pizza vous attire. Le principe est très simple, lorsque vous avez un creux dans le ventre et que vous partez faire les courses, à coup sûr, vous allez tomber dans le piège du biscuit et des autres imprévus. La tentation va attirer votre regard vers beaucoup d’aliments qui sont parfois inutiles ou que vous n’auriez normalement pas achetés si vous n’aviez pas faim.

Faites des prévisions de repas hebdomadaire

Vous devez apprendre à préparer vos repas à l’avance le weekend pour pouvoir gérer la semaine. Cette méthode vous empêchera d’aller faire les courses tout le temps et d’avoir des repas au frais que vous chauffez simplement. Par ce principe, vous arriverez à éviter le gaspillage.

Enlevez le superflu de votre liste de courses

budget-alimentation-01Lorsque vous allez faire vos courses, établissez la liste de tous vos besoins et surtout évaluez les coûts. Ensuite, asseyez-vous en tant que personne responsable et demandez-vous dans la liste que vous avez élaborée ce qui est de l’utile et ce qui est de l’agréable. Épurez donc votre liste à partir de cette base et vous serez tout de suite surpris et soulagé de la réduction de votre budget.

Ne vous faites jamais accompagner par vos enfants

Les enfants sont budgétivores et ils vous mèneront rapidement au rayon des friandises. Un enfant est une véritable bénédiction, mais il faut savoir y faire avec eux sinon, ils vous conduiront rapidement dans des travers. Ils vous contraindront par leurs caprices et aux autres stratégies, à faire ce que vous n’avez pas prévu de faire. Faire plaisir à ces petits bouts de choux vous amènera à accroitre votre budget au lieu de diminuer vos dépenses. Vous pouvez aller seul et leur ramener quelques friandises ou glaces. C’est possible et parce que vous l’avez planifié et non parce qu’ils vous ont mis la pression par leur présence.

Recherchez les meilleurs produits aux meilleurs prix auprès des déstockeurs

En faisant vos courses dans une supérette, vous achèterez vos aliments à un prix plus élevé que dans un hypermarché. Vous pouvez également faire vos courses chez des destockeurs alimentaires comme Auchan Drive qui vous propose des produits de qualité à des prix très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *