Comment gagner de l’argent sur internet en 2018

Quitte à passer énormément de temps sur internet, autant en profiter pour gagner un peu d’argent. Et, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Au contraire, face à de nombreuses possibilités pour se faire on hésite vers laquelle se tourner. Tous les chemins mènent à Rome diton. Aussi, voici une présentation des méthodes les plus efficaces et rapides pour obtenir un complément de revenu.

Devenir un spécialiste du marketing affiliation

Devenir un professionnel du marketing affiliation est l’un des plus vieux métiers d’internet. Son concept est assez simple. L’affilié crée un blog, une page dans la plupart des réseaux sociaux ou un site web destiné à promouvoir certains produits. Il ne s’agit pas de faire de la publicité pour une marque ou pour un article particulier, mais seulement inciter indirectement les visiteurs à cliquer sur une adresse. Les moteurs de recherches tels que Google privilégient les contenus utiles pour les internautes.

La majorité des e-commerçants, ou des géants du marché tel qu’Amazon disposent de sites d’affiliation et fournissent ainsi des liens. Lorsqu’un prospect clique sur ces dernières et achète effectivement le produit promotionné, l’affilié gagne une commission. Pour s’assurer une bonne rentabilité, il vaut mieux disposer de plusieurs sites, blogs ou pages de marketing affiliation. L’important c’est de bien choisir le domaine d’activité, car certains sont marqués par une très forte concurrence.

Participer à des sondages rémunérés

Les internautes pour acheter un produit se fient généralement aux avis des autres consommateurs. Voilà pourquoi quelques entreprises organisent des sondages qui sont également pour elles de précieuses sources d’informations. Elles invitent de ce fait les gens à y participer en contrepartie d’une commission. Cette activité est assez gratifiante surtout si l’on se joint à plusieurs enquêtes à la fois. Dans certains cas, le sondeur propose au participant de parrainer d’autres internautes afin de bénéficier d’une plus grande rémunération ou des bonus. Ce peut être un cadeau ou encore un bon d’achat.

Toutefois, il faut savoir éviter les arnaques qui sont légion sur internet. Dans ce cas, les sondages qui exigent un payement avant participation sont à éviter absolument. Ensuite, il est préférable de s’informer au sujet de la firme ou de l’e-commerçant initiateur. Il suffit de consulter les forums et les blogs en tout genre. Quitte à débourser une somme pour gagner de l’argent, pourquoi ne pas essayer les jeux de dominos français en ligne qui permettent de remporter des sommes parfois colossaux ?